Rayon Littérature française
Jouchka : et les instants d'éternité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 185 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782909403175

Jouchka

et les instants d'éternité


Paru le
Broché 189 pages

Quatrième de couverture

L'histoire de la jeune Hongroise toute pure et simple comme une fleur de haute montagne, qui voulait vivre en actes et en vérité et trouver toujours la rime et l'harmonie pour que la vie soit dense, danse...

« L'amour qui naît dans notre coeur est le fruit de milliards de secondes vécues. Une condensation. La goutte de rosée d'une aube nouvelle. »

Jouchka est une jeune Hongroise que l'auteur a rencontré dans des circonstances singulièrement providentielles. L'auteur écrit d'elle : « Elle rêvait d'une vie pleine de sens, de bonheurs simples et de conscience droite. Elle réclamait la liberté, la vraie. La liberté intérieure ».

Jouchka a le plus délicat des arts, la plus aristocratique des joies : le plaisir de faire plaisir. La noblesse du coeur semble consister pour elle à rendre princières les choses les plus quotidiennes. Et sa vie ne se veut rien d'autre qu'une petite musique célébrant la joie émerveillée d'un don plus grand que soi avec, en leitmotiv, l'exigence hardie de vivre en actes et en vérité.

Cette quête d'instants d'éternité, qui s'efforce de découvrir le principe de beauté en toutes choses et de « vivre au temps de Dieu », prend parfois le tour d'un conte initiatique ou d'une parabole biblique.

Un écrit vibrant, imprégné de foi, présenté comme une offrande, qui conduit à cette vivifiante exhortation : « Tu peux agir aussi loin que sait te mener ton espérance ».

Biographie

François Garagnon, est l'auteur de « JADE et les sacrés mystères de la vie », récit dans lequel il évoque une petite fille qui voulait sauver le monde dans sa saveur, et qui reste présente dans le coeur d'innombrables lecteurs dans le monde entier. Inlassable guetteur du sens de la vie, animé par une foi fervente, il cherche toujours à quelque degré à célébrer la conscience savourante d'être.

Avis des lecteurs

Du même auteur : François Garagnon

Lumière du monde

Jade et les sacrés mystères de la vie

Jade et les sacrés mystères de la vie

Itinéraire d'un simple. Le vagabond-Dieu

Lettres à un jeune poète

Secret d'amour

Joy et la divine quête du bonheur