Rayon Ouvrages pluridisciplinaires
Jouer en classe : le guide pratique de Monsieur Mathieu : cycle 2

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 993 g
Dimensions : 21cm X 30cm
ISBN : 978-2-210-50933-7
EAN : 9782210509337

Jouer en classe : le guide pratique de Monsieur Mathieu : cycle 2


Paru le
Broché 191 pages

Quatrième de couverture

Le guide pratique de Monsieur Mathieu

Jouer en classe

Cycle 2

Toutes les clés pour apprendre en jouant

Le jeu tient un rôle essentiel et bénéfique dans l'enseignement : motivation et attention accrues des élèves, apprentissages pérennes et ambiance de classe détendue et bienveillante. Les programmes de l'école primaire lui réservent donc naturellement une place de plus en plus importante.

Passionné de jeux et fort de son expérience de plus de 15 ans dans l'enseignement, Mathieu Quénée offre ici toutes les clés pour comprendre et mettre en place une pédagogie par le jeu. Vous découvrirez des astuces pratiques, des conseils, des idées pour organiser des ateliers jeux en classe et diversifier vos pratiques. 80 jeux testés par l'auteur sont présentés de façon détaillée. Les compétences travaillées matière par matière sont présentées pour chaque jeu ainsi que leurs liens avec les programmes des classes de CP, CE1 et CE2

Le jeu Loupé le loup !, créé par l'auteur et offert avec cet ouvrage, vous permettra de mettre directement en pratique les nombreux conseils de ce guide et de lier plaisir et apprentissage de la numération pour vos élèves de cycle 2.

L'ouvrage de référence pour intégrer le jeu dans votre emploi du temps !

Biographie

Mathieu Quénée est enseignant et ludologue. Il anime régulièrement des formations dans les écoles pour favoriser et encourager la mise en place d'une pédagogie par le jeu. Il est également blogueur sous le nom plus connu de Monsieur Mathieu.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mathieu Quénée