Rayon Romans ou nouvelles érotiques
Journal d'une enfant vicieuse

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 148 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-911902-22-2
EAN : 9782911902222

Journal d'une enfant vicieuse

Chez Alixe

Collection(s) | Libertine
Paru le
Broché 148 pages

Quatrième de couverture

« Cette Suzanne [...] à " du vice ", mais c'est le vice d'une gentille gamine qui a tous les appétits et toutes les facultés pour vivre avec énergie, donner à ses amants beaucoup de jouissances et jouir elle-même infiniment. »

Ce Journal, rédigé en 1796 par Suzanne Giroux, dite La Morency, oublié, redécouvert « par hasard à Soissons », et finalement édité pour la première fois en 1903, témoigne des égarements luxurieux de la jeune Suzanne. Entre pudeur et indécence, le tempérament de Suzanne affirme un penchant voluptueux pour les jeux scatologiques qu'elle pratique d'abord avec ses petites camarades, et pour les corrections que ses écarts attirent sur les « assises mystérieuses de sa personne ».

Si La Morency fut bien en 1800 l'auteur des scabreuses confessions faites dans Illyrine ou l'Écueil de l'inexpérience, le Journal d'une Enfant vicieuse n'est pas de sa main, plusieurs incohérences de dates le confirment. Il semblerait qu'il faille en attribuer la paternité à Hugues Rebell, auteur de nombreux ouvrages « flagellatoires », dont la sulfureuse réputation séduisait tant Paul Léautaud. Et si le Journal d'une Enfant vicieuse ne devait pas, en 1903, « être mis à la devanture des librairies », ces ébats méritaient bien aujourd'hui d'être réédités..

Avis des lecteurs

Du même auteur : Hugues Rebell

Le professeur à la mode. Gringalette

La nouvelle revue nantaise, n° 2. Hugues Rebell inédit

La brocanteuse d'amours

Le déclin du mensonge : une observation

Journal d'une enfant vicieuse

Les nuits chaudes du Cap français

Journal d'une enfant vicieuse

Enfant vicieuse

Le Fouet à Londres