Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 288 pages
Poids : 300 g
EAN : 9782738434890
Journalistes algériens
entre la bâillon et les balles
Quatrième de couverture
Ce que le lecteur tient entre ses mains n'est pas un ouvrage ordinaire écrit en des temps ordinaires. C'est bien plus que cela. C'est un témoignage dicté par l'urgence et la douleur et écrit rapidement, sous la pression des événements qui se précipitent et dans un climat de peur fait de menaces de mort et d'assassinats quotidiens.
C'est avec la rage et beaucoup de tristesse au cœur, face au carnage qui se poursuit et à l'évocation du souvenir des confrères et des amis morts et alors que le temps presse, que les mots couleur de sang qui suivent sont alignés les uns derrière les autres.
Sans les écrits accumulés, les comptes rendus détaillés, les témoignages vivants des journalistes, cette entreprise n'aurait pas été possible, dans les conditions actuelles du moins.
Ce témoignage est écrit à plusieurs voix pour que l'appel soit plus fort, porte loin et soit mieux entendu. Pour que personne aussi ne puisse dire demain : "Je ne savais pas".
Que cet appel lancé en ces temps de terreur et de ténèbres trouve un écho, et le combat des vivants ne sera pas inutile, et les morts ne seront pas morts en vain.