Rayon Récits de voyage d'écrivains
Jours tranquilles à Bangkok

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 284 pages
Poids : 317 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-84230-595-6
EAN : 9782842305956

Jours tranquilles à Bangkok


Collection(s) | Etonnants voyageurs
Paru le
Broché 284 pages
traduit de l'anglais par Béatrice Vierne

Quatrième de couverture

Jours tranquilles à Bangkok

On peut venir à Bangkok pour bien des raisons, un changement de sexe, une nuit d'amour avec deux prostituées, un séjour dans un palace, ou simplement pour disparaître. Pour Lawrence Osborne, ce sera la recherche d'un dentiste bon marché - et la découverte qu'on peut vivre là inconnu, sans attache, avec un dollar par jour.

Une des rares villes avec Pékin à n'avoir jamais été colonisée par l'Occident, énigmatique, chaotique, immense, corrompue, d'une grâce et d'une subtilité fascinantes : une ville pour un écrivain comme lui, se dit-il, depuis toujours de nulle part. Pologne, France, Maroc, Etats-Unis, Istanbul, il avait vécu jusque-là en nomade, occupé à se chercher, plus sûrement à se perdre : ici, dans ce cratère d'une totale étrangeté, voici qu'enfin il se sent chez lui.

Jours tranquilles à Bangkok tient à la fois du journal intime et du carnet de vagabondages, entre quête spirituelle et séductions de la nuit - mais après tout les transsexuels sont-ils si étrangers au bouddhisme qui professe qu'un homme a été femme, et vice versa ? Un guide qui sort de l'ordinaire, et une superbe oeuvre littéraire où s'affirme un auteur aujourd'hui comparé à Graham Greene.

Biographie

Lawrence Osborne, écrivain-voyageur et romancier, peut être considéré comme la révélation des lettres anglaises. Son roman Boire et déboires en terre d'abstinence a obtenu le prix Lire en 2016 et a été classé par le New York Times parmi les dix meilleurs livres de l'année 2013.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lawrence Osborne

Hong Kong blues

Boire et déboires en terre d'abstinence

Terminus oasis

Ania Malina

Ania Malina

Une saison au Cambodge

Le sanctuaire oublié

Terminus Oasis

Une saison au Cambodge