Rayon Vie politique
Jours tranquilles à Beyrouth : chroniques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 203 pages
Poids : 195 g
Dimensions : 13cm X 18cm
ISBN : 978-2-914214-62-9
EAN : 9782914214629

Jours tranquilles à Beyrouth

chroniques


Paru le
Broché 203 pages
préface Antoine Sfeir
Tout public

Quatrième de couverture

Juillet 2006. Lorsque la guerre éclate entre le Hezbollah et l'armée israélienne, cela fait plus de dix ans que Nathalie Bontems et David Hury, tous deux journalistes, habitent le Liban où ils se sont connus et mariés. Ils décident alors d'aller au-delà de l'écriture journalistique pour dépeindre le quotidien d'un pays pétri de contradictions, à la complexité légendaire, mais pour lequel ils partagent une même passion. Au fil des anecdotes, des rencontres, des questionnements, ils racontent, tantôt à quatre mains, tantôt séparément, tout ce qu'ils ne peuvent relater dans les journaux. Par petites touches, les auteurs tentent de mettre en relief les autres facettes d'un pays surtout médiatisé pour ses multiples soubresauts politiques et trop souvent sanglants. A travers deux années de chroniques, ils livrent ici un témoignage inhabituel sur la société libanaise, souvent empreint d'humour et d'ironie. Loin d'apporter des réponses toutes faites, ce recueil permet de découvrir le Liban sous une autre lumière.

Biographie

Nathalie Bontems, 37 ans, est journaliste, correspondante au Liban du quotidien français Ouest-France et des magazines anglophones Trends et Communicate, publiés à Dubaï. Née au Liban et ayant grandi en France, elle est revenue s'installer à Beyrouth en 1995.

David Hury, 36 ans, est journaliste et photographe pour les quotidiens français 20 Minutes et La Croix, et pour le quotidien belge Le Soir. Il enseigne également au DES de journalisme de l'Université libanaise. Parisien d'origine, il habite Beyrouth depuis 1997.

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Hury

Beyrouth forever

Sans nouvelles depuis Drancy

Mustapha s'en va-t-en guerre

Pentes douces : séquences 1-13