Joyeux Noël !

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 189 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 14cm X 19cm
Date de parution :
EAN : 9782841877553

Joyeux Noël !

de

chez Archipel

Paru le | Relié sous jaquette 189 pages

17.95 Indisponible

traduit de l'américain par Catherine Ludet


Quatrième de couverture

« Papa, crois-tu possible de tomber amoureux d'une personne que tu ne connais que depuis deux mois ?

- Je suis bien tombé amoureux de ta maman dès l'instant où je l'ai vue, alors deux mois...

- Pourquoi fallait-il que je rencontre Megan ?

- Sans doute parce que tu étais destiné à l'aimer. »

Ces mots me frappèrent. Destiné à aimer Megan au moment où elle était si malade...

« Aime-la autant que tu le peux, aussi longtemps que tu le peux. »

Même quand une situation semble désespérée, il ne faut pas renoncer. Surtout à l'approche de Noël, époque où tous les miracles sont possibles. Il suffit d'être attentif aux signes annonciateurs...

Après la mort prématurée de sa mère, le petit Nathan décidait d'embrasser la carrière médicale pour venir en aide aux personnes malades.

Fidèle à sa promesse d'enfant, il est aujourd'hui sur le point d'achever ses études de médecine. Pourtant, il s'aperçoit qu'il lui reste beaucoup à apprendre sur la générosité, le pardon, et le doute s'insinue. A-t-il fait le bon choix ?

Deux patients, Charlie, douze ans, et surtout Megan, lui apporteront les réponses aux questions qu'il se pose et l'aideront à trouver sa voie.

Dans Les Souliers de Noël, Nathan Andrews souhaitait offrir à sa mère atteinte d'une maladie incurable une jolie paire de souliers pour que cette dernière n'arrive pas nu-pieds au paradis. Quinze années ont passé. Il est aujourd'hui adulte, et la femme dont il est amoureux risque à son tour de mourir...

Biographie

Donna VanLiere a fait des études de théâtre et de cinéma avant de devenir actrice. Elle habite Nashville (Tennessee) avec son mari et la petite fille qu'ils ont adoptée. Son premier roman, Les Souliers de Noël (l'Archipel, 2004), un conte d'Andersen moderne, a conquis près de un million de lecteurs dans le monde.