Rayon Ecoles et systèmes
Judéité : origines et identifications

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 286 pages
Poids : 430 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782603012437

Judéité

origines et identifications


Collection(s) | Champs psychanalytiques
Paru le
Relié 286 pages
traduit de l'espagnol par Juliette Chambolle, Marita Wasser
Public motivé

Quatrième de couverture

Ecrit par l'un des plus éminents représentants du constructionisme social, cet ouvrage capital présente une introduction, à la fois vaste et accessible, aux renversements de perspective qu'offre ce mouvement de pensée. Kenneth Gergen nous en expose les fondements et souligne les débats qui l'animent, les questions qu'il soulève, les conséquences qu'il génère. Ce tour de force interdisciplinaire influencera à n'en pas douter le développement de l'enseignement, la recherche et la pratique sociale dans les années à venir.

Le constructionisme social est une lecture indispensable à tous les étudiants, chercheurs et praticiens qui s'intéressent à la construction sociale ainsi qu'aux controverses contemporaines qui traversent les sciences sociohumaines. Ce livre s'adresse en priorité aux thérapeutes, aux spécialistes des organisations, aux éducateurs et à tous ceux qui sont engagés dans les métiers de l'humain.

Biographie

Kenneth G. Gergen, diplômé de l'Université de Yale et docteur en Sciences humaines, est professeur de psychologie sociale au Gil and Frank Mustin Swarthmore College, près de Philadelphie (USA). Depuis 1969, il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages, parmi lesquels : Toward Transformation in Social Knowledge, The Saturated Self, Realities and Relationships : Sounding in Social Construction et Relational Responsability (en collaboration avec Sheila McNamee). Avec son épouse, Mary Gergen, et Harlene Anderson, il a fondé le Taos Institute (Texas), dans le but de développer les pratiques créatives ouvertes par le constructionisme social. En collaboration avec Novartis, il a développé, en 1999, un site Internet ouvert aux expériences positives des personnes du troisième âge.

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Maldavsky