Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 157 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 16cm X 21cm
ISBN : 978-2-917202-38-8
EAN : 9782917202388
Quatrième de couverture
Judex II
Dans ce second volume, les aléas se multiplient et les machinations se sophistiquent. Les complicités se nouent et se dénouent au rythme des trahisons et des rebondissements. Toute la stabilité du monde, du Mal et de la Justice, est ébranlée. Sans cesse menacée, la Morale n'est pas toujours sauvée.
On retrouve les personnages des quatre premiers épisodes : Jacqueline, au coeur des enjeux ; Diana Monti, grande manipulatrice ; Moralès, en plein dilemme ; petits rôles et seconds couteaux sont mis à contribution et révèlent une face inattendue de leur personnalité.
Et Judex... « Un homme de haute de stature, drapé dans une ample cape noire et coiffé d'un chapeau en feutre », « l'air grave, sévère, énigmatique »... commence à dévoiler une partie de ses motivations. Juge ou justicier : il dit la loi et veille à son application, sans toujours la respecter.
Ecrits à partir du scénario de Louis Feuillade, les douze épisodes de Judex utilisent de façon moderne les médias de leur temps : la presse et le cinéma, à travers la novellisation et le feuilleton, qui lancent ce qu'on connaît mieux aujourd'hui avec les séries, notamment audiovisuelles. Judex est la réponse morale au héros maléfique tel Fantômas. Il ouvre la voie aux justiciers de tout ordre, avec ou sans masque.