Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 184 pages
Poids : 212 g
Dimensions : 12cm X 22cm
ISBN : 978-2-7427-9468-3
EAN : 9782742794683
Quatrième de couverture
Dans les sociétés qui sont les nôtres, il est facile de trébucher, de perdre en peu de temps toute sa mise et jusqu'au nom qu'on portait. Ainsi de Judith, condamnée à devenir nothing.
Appartenant, par sa mère, au monde des nantis et, par son père qu'elle rencontre désormais dans le parloir d'une prison, à celui des paumés, Judith erre entre deux univers, deux scénarios de vie, deux langages. C'est dans ce va-et-vient qu'elle tente de se rejoindre elle-même pour offrir à son père l'image d'un bonheur qui le maintienne en vie. C'est à mesure que se découvre la face sombre d'un héros de son passé, l'envers et l'endroit de ses proches et moins proches, qu'elle rend hommage à ses compagnons du présent, les hôtes de la vie précaire.
Dans ce roman qui, entre rire et larmes, raconte une vie funambule traçant son chemin vers un avenir tout aussi opaque que le passé, Guyette Lyr, au rythme d'une écriture sur le qui-vive, fait le bouleversant portrait de nos temps de désarroi où s'érodent les rêves d'un monde meilleur.