Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Julia Verlanger : l'intégrale. Vol. 4. Les portes de la magie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 664 pages
Poids : 1004 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-35294-365-5
EAN : 9782352943655

Les portes de la magie


Collection(s) | Les trésors de la SF
Paru le
Broché 664 pages

Quatrième de couverture

Les portes de la magie

En ce temps-là, les dieux et les démons vivaient parmi les hommes. Un temps de monstres et de sortilèges, de prouesses et de forfaits, où les quêtes étaient réalité... comme celle de la Flûte de verre froid.

Cobaye d'une machine de téléportation, Jérôme avait abouti Dieu savait où, mais sûrement pas en France. Et la créature qui se dressait devant lui ne semblait pas venir du même univers... à moins que quelque part existe un centaure ? La seule chance pour Jérôme de revenir sera de retrouver une Porte des serpents...

En Acherra, la guerre est finie, et les vaincus doivent supporter les envahisseurs. Les soldats, mais aussi les prêtres qui veulent imposer Beltem, leur dieu sanguinaire. Et malheur à ceux qui oseront les défier ! Gellert et Mauran font toutefois partie de ceux-là. Et tant pis s'ils risquent à chaque instant de finir leur vie dans les sinistres Cages de Beltem.

Recueil composé des romans La Flûte de verre froid, La Porte des serpents, Les Cages de Beltem, ainsi que de deux nouvelles.

Biographie

Julia Verlanger est le premier pseudonyme d'Héliane Taïeb (1929-1985) sous lequel elle a publié une vingtaine de nouvelles dans les années 1950. Mais c'est de 1976 à 1982, sous la signature de Gilles Thomas, qu'elle trouve son public en publiant seize romans chez Fleuve Noir, dont les premières éditions sont parmi les plus recherchées des collectionneurs. Le prix Julia-Verlanger récompense depuis 1986 les oeuvres de SF et de Fantasy.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gilles Thomas

Les Ratés

Les Portes sans retour

Les Hommes marqués

Les Hommes marqués

La Mort en billes

Les cages de Beltem. Vol. 1. Acherra

Les Voies d'Almagiel