Julian Assange et la face cachée de Wikileaks : la fin du secret

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 285 pages
Poids : 484 g
Dimensions : 16cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36164-044-6
EAN : 9782361640446

Julian Assange et la face cachée de Wikileaks

la fin du secret

de ,

chez Music and entertainment books

Paru le | Broché 285 pages

Tout public

18.25 Indisponible

traduit de l'anglais par Santiago Artozqui


Quatrième de couverture

Une plongée profonde dans le monde secret de wikileaks

Ce livre dévoile la face cachée de WikiLeaks et explore les nombreuses ramifications d'une histoire qui, aujourd'hui encore, crée l'événement dans tous les médias internationaux. Les révélations de WikiLeaks ont rendu furieuses les plus grandes diplomaties mondiales et plus particulièrement le gouvernement américain. La figure centrale de cette histoire extraordinaire est Julian Assange, personnage étrange et controversé qui deviendra rapidement une célébrité mondiale. Était-il un messie d'Internet ou bien un cyber-terroriste ? Combattant de la liberté de l'information ou criminel sexuel ? Le débat a eu un écho planétaire alors que certains politiciens américains appelaient à son assassinat.

Les deux journalistes du Guardian David Leigh et Luke Harding ont été à l'origine de l'accord inédit avec WikiLeaks qui a impliqué la diffusion de quelque 250 000 dépêches diplomatiques confidentielles et des fichiers classés top secret sur les guerres d'Afghanistan et d'Irak.

Biographie

David Leigh et Luke Harding
Journalistes au Guardian
Ce livre a été écrit par une équipe composée des meilleurs journalistes du Guardian, sous la direction de David Leigh, à la tête du département d'investigation du journal. Les auteurs ont interrogé les principaux protagonistes de cette histoire, des diplomates et hommes politiques à l'ancien porte-parole de WikiLeaks, Daniel Domscheit-Berg, et Julian Assange en personne.