Rayon Romans sentimentaux
Jusqu'à ce que l'amour nous sépare

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 261 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-35962-303-1
EAN : 9782359623031

Jusqu'à ce que l'amour nous sépare


Collection(s) | Accroch'Coeur
Paru le
Broché 261 pages

Quatrième de couverture

Johan est un échaudé du mariage. Deux fois fiancé à des jeunes femmes agréables, séduisantes et cultivées, il a renoncé à construire une famille et cueille les fleurs et les fruits de la vie au hasard des rencontres. Il serait cependant un parti attractif, vivant dans une certaine aisance que lui donnent ses intérêts dans une affaire de famille (les stylos Mont d'Or), et s'étant fait un peu connaître comme auteur de romans historiques.

Au mariage d'un cousin, il va être le cavalier d'une jeune veuve, Marthe. Après quelques difficultés résultant de la rencontre de deux caractères indépendants, il va se créer entre eux un lien d'intérêt d'abord, d'amitié ensuite. Cette amitié va s'approfondir et ils vont se révéler l'un à l'autre les déboires de leur existence. Ils deviennent ainsi des intimes, sans qu'une liaison se noue entre eux, malgré une certaine attirance. Johan, mène d'ailleurs une vie amoureuse, parallèlement à cette amitié qui se déroule dans une atmosphère d'humour et de joie de vivre.

Johan, qui est dans la quarantaine, va avoir un jour l'idée saugrenue de proposer à Marthe un mariage de raison fait d'amitié, de complicité et de goûts communs. À sa grande surprise elle va accepter et ils vont se découvrir encore mieux en menant une vie aux rebondissements souvent drôles, quasi picaresques et parfois tendres jusqu'à ce que...

Biographie

L'auteur a voulu que le récit soit celui d'une comédie romantique, mais cédant à son goût du mystère, il n'a pas manqué d'y inclure un petit secret que vous chercherez à découvrir.
David Max Benoliel signe ici son quatrième roman aux éditions Ex Aequo.
Il est rare qu'un roman d'amour soit écrit par un homme. L'ambiance, le style et le récit que voici sont bien ceux d'un homme. Il allie talent et élégance sans jamais se départir de cette touche qui lui est propre, mélange de culture savamment distillée - jamais pompeuse - et imbroglios dignes de ses histoires policières (prix 2012 du roman de plage avec le thriller : Le jeu des assassins.).

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Max Benoliel

Mercure rouge : thriller

Les herbes folles de l'été

La mort en héritage : thriller

Le jeu des assassins : thriller

Chien-Noir

Une fleur sous la mer : thriller

Le voyage d'hiver

Mauvais sang : thriller

Dunyazadé ou La véritable histoire de Shéhérazade

Eliza : policier