Rayon Poésie
Jusqu'à n'être que solitude

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 87 pages
Poids : 106 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 979-10-94176-76-4
EAN : 9791094176764

Jusqu'à n'être que solitude


Paru le
Broché 87 pages
traduction de Caroline de Peyster, Esther Heboyan, Edouard Dor

Quatrième de couverture

Jusqu'à n'être que solitude

Il s'agit de la première publication des textes d'un jeune poète et slameur new-yorkais. Ils abordent les thèmes du métissage, de l'identité, de la famille, du passage de l'adolescence à l'âge adulte, de la vie urbaine. L'écriture de Miles Hodges est brute et évocatrice, jouant d'images fortes et d'analogies pour décrire ses états d'esprit, son rapport à la poésie et ses déchirements les plus intimes.

Ses textes, nourris des cultures qui font la richesse de son métissage, sont étroitement liés au rythme - celui des battements de la vie - syncopé et intense. Ses mots frappent, claquent, s'entrechoquent et leur vibration crée l'émotion. Il se joue des moments de confusion de l'esprit et les intègre dans son écriture, conférant à cette dernière une dimension onirique.

Biographie

Miles Hodges est écrivain, producteur et performeur américain. Il est né en 1990, vit à Harlem et a été le premier artiste en résidence à la New York Public Library. Ses vidéos ainsi que ses captations de spectacles ont été vues par des millions de personnes sur Internet.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Miles Hodges

Halfway where : poems from before