Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Jusqu'au dernier patient : Rocamaura

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 130 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782876830530

Jusqu'au dernier patient

Rocamaura


Collection(s) | Policier
Paru le
Broché 130 pages

Quatrième de couverture

La plage est maintenant déserte. Le docteur Gilles Razac est mort. Le commissaire Pierre Larin, son ami mène l'enquête. Pourquoi cet homme a-t-il brutalement disparu en Espagne alors que "les lumières orangées miroitaient dans le bleu des vagues" ?

C'est ce que l'auteur, Yves Mathieu, tente de nous expliquer ici avec "jusqu'au dernier patient".

Ce roman se lit à deux niveaux : celui d'une intrigue politico-policière à rebondissements bien maîtrisés, mais aussi celui d'une analyse de la création du personnage en littérature. C'est à la fois une surprise et une réflexion sur le sérieux de nos actes.

Biographie

Né à Brive la Gaillarde où ses grands-parents tenaient une imprimerie - maison d'édition, Yves Mathieu a passé son enfance dans le Périgord où ses parents étaient pharmaciens. Il a fait ses études de médecine à Toulouse. Il est actuellement installé dans une petite ville du centre de la France où il exerce la médecine générale et la psychothérapie et travaille à temps partiel dans un Centre Médical International à Paris. "Jusqu'au dernier patient" est son premier roman. Sous forme de roman policier, c'est une observation psycho- sociologique de personnages et de situations fictives dans un délire non invraisemblable.

"La vie est un délire permanent où le réel n'a pas de sens". Yves Mathieu

Avis des lecteurs

Du même auteur : Yves Mathieu

Le réseau Ajax : des policiers dans la Résistance

Les chemins de Pierre : Rocamaura

Créer son élevage d'escargots

Le réseau Ajax : des policiers dans la Résistance