Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Just revenge

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 367 pages
Poids : 570 g
Dimensions : 25cm X 16cm
EAN : 9782841145300

Just revenge


Paru le
Broché 367 pages
traduit de l'américain par Richard Cunningham

Quatrième de couverture

Que feriez-vous si vous vous retrouviez face à celui qui a massacré votre famille sous vos yeux ? Telle est la question qui taraude Max Menuchen, professeur renommé d'études bibliques à Harvard Divinity School. Il vient de découvrir que l'homme qui a tué toute sa famille de sang froid, il y a plus d'un demi-siècle, coule des jours paisibles à quelques kilomètres seulement de sa résidence.

Max avait à peine dix-huit ans lorsque le capitaine Marcellus Prandus, de la Milice auxiliaire lituanienne, a entraîné dans les bois de Vilna les membres de sa famille, avec des douzaines d'autres familles juives. Puis il les a forcés à creuser leur propre tombe. Le jeune homme a assisté impuissant à la mort de sa femme Léah, enceinte, et de son petit garçon Efraim. Si Max a échappé par miracle à la mort, il a été toute sa vie hanté par les tourments et un fort sentiment de culpabilité.

Prandus est déjà condamné par le cancer. Comment Max peut-il le faire souffrir autant qu'il a lui-même souffert ? Ira-t-il jusqu'à assassiner ses enfants ou ses petits-enfants et le faire assister à leur agonie ? Déterminé à faire payer l'ancien bourreau, Max l'enlève, le séquestre et le torture psychologiquement. Prandus en meurt, et Max en revendique la responsabilité.

Le plus grand procès que les États-Unis aient jamais connu sur la Shoah peut commencer. Alors qu'il est presque certain que Max sera condamné, son vieil ami, l'avocat Abe Ringel, essaie désespérément de prouver que son acte était justifié. Mais le procès prendra une tournure que même Abe ne pouvait prévoir, dispensant une lumière nouvelle sur le noir dessein des hommes, sur leur conception de la justice et de la vengeance.

Biographie

Alan M. Dershowitz s'appuie sur ses connaissances d'homme de loi pour mettre en scène un thriller judiciaire implacable, parcouru par une réflexion morale, incontestablement humaniste et captivante...

Alan M. Dershowitz, avocat international, est l'auteur de nombreux best-sellers, notamment L'Affaire von Bulöw, dont fut tiré le fameux film de Barbet Schroeder (avec Glenn Close et Jeremy Irons).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alan M. Dershowitz

Le démon de l'avocat

Just revenge

Le démon de l'avocat

The economic history of the jewish people

Le droit d'Israël : pour une défense équitable