Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 137 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782848780641
Quatrième de couverture
« La maison est sans dessus dessous... La vaisselle est à terre. Les tiroirs des meubles complètement vidés. Chaque recoin a été retourné... Dans le salon, seul un petit secrétaire le nargue.
Le seul meuble qui n'a pas été touché, fouillé. Ce qu'il trouve étrange. Le spectacle le désole. Il jette sa mallette sur le canapé. Il est anéanti. C'est comme un fou, qu'il monte l'escalier pour se rendre à l'étage. Après avoir navigué dans les chambres des enfants, il se rend directement dans la leur. Chose curieuse, elles n'ont pas été fouillées.
Par contre, il distingue des écrits de couleur rouge, sur le miroir de la coiffeuse de Sarah. Un message lui semble destiné. Il s'avance lentement de peur de comprendre que ce rouge ne soit rien d'autre que du sang et lit la phrase écrite : Rendez-vous à Venise ».
Paul retrouve régulièrement l'univers de ses rêves, qui revivent dans l'intensité de sa mémoire. Sans artifices, l'auteur se contente d'accepter les contradictions des rêves qui dirigent l'action et où il suffirait à tout moment d'un léger décalage dans le temps pour que tout bascule.
Échappant totalement au temps, le récit captivant, entraîne le lecteur solitaire dans une aventure, en espérant en sa raison d'être, sa soif d'idéal : la vie... « si nous pouvions savoir ! ». Ce dernier roman est une superbe démonstration de l'énergie créatrice de Laura Mare.