Rayon Philosophie politique
Justice : philosophie aspirationnelle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 242 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-336-46501-2
EAN : 9782336465012

Justice

philosophie aspirationnelle


Collection(s) | Ouverture philosophique
Paru le
Broché 242 pages
traduction de Diana Danisor
Public motivé

Quatrième de couverture

Justice

Philosophie aspirationnelle

Ce voyage intellectuel complexe nous guide à travers une incursion fascinante dans le monde de la philosophie politique et sociale, offrant une analyse profonde et provocatrice de la justice et des aspirations humaines, ouvrant de nouveaux horizons et incitant à la réflexion. Depuis la déduction des concepts clés de l'organisation politique à partir du substrat du logos social jusqu'à l'analyse de la symétrie entre le souci de soi et le souci de l'autre, l'auteur nous emmène à travers le territoire des idées fondamentales de l'existence humaine.

Cet ouvrage illustre les liens essentiels entre liberté, responsabilité et justice, nous invitant à réfléchir à notre relation avec « l'Autre » et à la signification de la croix dans l'imagination humaine, mettant en lumière les dimensions profondes du réel-imaginaire et de la force gravitationnelle-spirituelle de la justice. L'auteur nous met au défi de reconsidérer les paradigmes sociaux et philosophiques, ouvrant la voie à une compréhension plus profonde de la nature humaine et de ses aspirations, le livre constituant une invitation à la réflexion et à l'exploration de l'essence humaine dans le contexte du monde contemporain.

Biographie

Gheorghe Dănișor est né et vit en Roumanie. Il est professeur universitaire à la Faculté de droit de l'Université de Craiova, membre titulaire de l'Académie des hommes de science de Roumanie, chercheur à l'institut des recherches « C.S. Nicolăescu-Plopșor » de l'Académie roumaine. Il est également membre de l'Union des écrivains de Roumanie, juriste, philosophe, essayiste et poète.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gheorghe Danisor

Kaïros : paroles et signes