Rayon Modes de vie et comportements selon les pays et les peuples
Kabaro, n° 6-7. Construction identitaire et interculturalité dans le monde Indo-océanique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 411 pages
Poids : 650 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-296-12734-0
EAN : 9782296127340

Construction identitaire et interculturalité dans le monde Indo-océanique


Série | Kabaro
Paru le
Broché 411 pages

Quatrième de couverture

Kabaro

Revue internationale des sciences de l'homme et des sociétés

Ce numéro de Kabaro est consacré aux actes du colloque international sur la construction identitaire et l'interculturalité dans le monde Indo-océanique qui s'est tenu à Antananarivo (Madagascar) les huit, neuf et dix décembre 2008. Les contributions (les plus marquantes) qui y figurent ont été regroupées dans quatre parties correspondant aux quatre ateliers developpés pendant le colloque. Ainsi, dix articles sont consacrés à la question culturelle du rapport au travail et à l'éducation dans l'océan Indien, huit autres traitent du développement et des troubles de l'identité en milieu interculturel, cinq autres de l'anthropologie de la filiation dans l'océan Indien, et les quatre derniers des cultures et musiques de l'océan Indien.

Kabaro est une revue internationale bilingue (Français-Anglais) dont l'objectif est de publier principalement les travaux des chercheurs en Sciences Humaines et Sociales de La Réunion, des îles du Sud-Ouest de l'océan Indien et de l'Afrique australe, ainsi que des articles fondamentaux ou dont les problématiques et les méthodologies présentent un réel intérêt pour les recherches régionales.


International Human and Societies Sciences Review

Kabaro is an international publication (French-English). For the most part contributions will be from researchers in the fields of human and social sciences in La Réunion, the islands of South West Indian Ocean and South-Eastern Africa. However the journal will also include fondamental essays with problematics and methods representing interest for local research.

Avis des lecteurs