Rayon Littérature française
Karabakh : couloir des oubliés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 139 pages
Poids : 184 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-37522-162-4
EAN : 9782375221624

Karabakh

couloir des oubliés


Collection(s) | Evasion
Paru le
Broché 139 pages

Quatrième de couverture

Ce trois décembre 1991 sous les étoiles de Talish, petit village de Haut-Karabakh arménien, trois enfants voient le jour. Atom, sa soeur jumelle Sona et le petit Samvel.

À travers l'Histoire, ils tentent décrire la leur.

De drame en drame, de guerre en guerre, les trois enfants se fraient un chemin chaotique en préservant leur complicité, leur amitié, leur amour. Parfois l'Histoire est plus forte que la vie, jusqu'à étouffer les plus beaux sentiments.

De Talish au Karabakh, à Talin en Arménie, ils évitent les bombes, les roquettes, les pièges tendus par la culture, la religion, la géopolitique... Jusqu'à quand ?

1991-2023, trente-deux ans, à peine le temps pour que la fleur de la vie puisse éclore, trente-deux ans sur l'échelle du temps, l'instant d'un soupir, celui de l'Arménie en larmes depuis des siècles. Trente deux ans durant lesquels biens des contrées, des pays, des cultures devront subir les incohérences, les intolérances, les absurdités d'une humanité sans cesse à sa propre recherche.

Biographie

Robert Laurent se promène entre la médecine générale et la médecine humanitaire avec quelques incursions dans le monde de la littérature et de la photo.
Arménie, Liban, Burkina Faso lui inspirent des textes de chansons, des poésies. Il est l'auteur de La pianiste de Spitak, d'Une parenthèse de vie et de Georges Arnoux, prêtre de l'impossible.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Robert Laurent

Le roman de Mademoiselle L. : en attendant la greffe

La pianiste de Spitak

Burkina Faso, rêve d'Afrique

Georges Arnoux : prêtre de l'impossible : essai

Un dernier jour, en Arménie

Une parenthèse de vie