Rayon Amérique du Nord
Kennedy : une vie en clair-obscur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 252 pages
Poids : 145 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-10-085657-2
EAN : 9782100856572

Kennedy

une vie en clair-obscur


Collection(s) | Dunod Poche
Paru le
Broché 252 pages

Quatrième de couverture

Kennedy

La vie de John Fitzgerald Kennedy n'a été qu'ombres et lumières ; des lumières d'un incroyable éclat et des ombres d'une noirceur inquiétante, comme autant de signes d'une destinée tragique. Véritable caméléon, JFK aura toute sa vie admirablement joué le rôle que d'autres lui ont attribué, et en premier lieu son père. Un père à l'ambition dévorante qui, tel un démiurge, façonne les garçons du clan en hommes de pouvoir.

Mais JFK n'est pas qu'une simple marionnette : il est doté d'une grande intelligence et d'un charisme hors du commun. Rien ni personne ne lui résiste, surtout pas les femmes. Il transforme le médiocre en excellence, un corps malade en corps triomphant... Grâce à de nouveaux éléments peu connus du public français et refusant tout autant l'idolâtrie que le sensationnalisme, Thomas Snégaroff dresse le portrait sensible d'un homme dont le destin continue, plus d'un demi-siècle après sa mort, de nous fasciner.

Biographie

Thomas Snégaroff est historien et journaliste, spécialiste de la présidence américaine et de l'histoire des États-Unis. Il est l'auteur d'ouvrages remarqués dont L'Amérique dans la peau, les corps des présidents américains, Little Rock, 1957 ainsi que Putzi, le pianiste d'Hitler.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thomas Snégaroff

Dans l'intimité des présidents américains

Etats-Unis : anatomie d'une démocratie : 30 questions pour tout comprendre

Israël-Palestine : anatomie d'un conflit : 50 questions pour tout comprendr

L'Amérique et son président, une histoire intime

Putzi

14-18, la Grande Guerre en direct

Liban : anatomie d'un pays déchiré

Les vies rêvées de la baronne d'Oettingen

Putzi : le pianiste d'Hitler