Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 311 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782950923363
Quatrième de couverture
Au sortir de la deuxième guerre mondiale, le hameau de Kerminig aborde les trente Glorieuses avec enthousiasme. Certains habitants plongent, tête haute, dans la modernité tandis que d'autres perpétuent, tête tout aussi haute, le digne héritage de leurs parents.
Le tracteur, l'électricité, les communications rapides pénètrent l'existence des humbles obligés de s'adapter aux valeurs de l'argent. Les odeurs, les saveurs, les images, les musiques, les sentiments s'expriment tout au long de scènes bucoliques vécues par ceux qui oublient, peu à peu, de parler aux animaux. Tout ça ne fait plus rire les oiseaux.
Les enfants s'éveillent, les Papillons Verts du bal entonnent « elle était si jolie... ». Tenue légère, jupe courte, les jolies mômes en vacances enflamment Kerminig.
De temps en temps, une hermine habillée de saison rappelle à qui la rencontre le bonheur d'une existence solidaire avant de lui raconter en flash ce que sera demain : les ans 2000 qui vivront, en live, mains vertes et blue tooth.
Témoignage ethnologique intensément 50-60, nature vivante et alerte, Kerminig vous propose de partager un agréable moment à la chaleur de ses feux et au bleu de ses yeux.