Rayon Littérature française
Kidnapping à Istanbul

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 196 pages
Poids : 310 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35374-183-0
EAN : 9782353741830

Kidnapping à Istanbul

Chez Dualpha

Collection(s) | Fictions populaires
Paru le
Broché 196 pages

Quatrième de couverture

« Comment voyager dans le monde en sécurité »

Les voyages de nos jours comportent comme par le passé, des risques potentiels. Le voyageur peut une fois débarqué de l'avion dans une ville inconnue, se retrouver sans ses précieux bagages. Le touriste imprudent risque d'être détroussé, s'il exhibe trop ostensiblement ses signes extérieurs de richesse. Un taximan filou peut entraîner le client étranger dans des situations critiques, parfois loin de la destination initialement prévue. Des organisations mafieuses se spécialisant dans des techniques de racolage en douceur parviennent à proposer des sorties nocturnes de leur crue aux hommes d'affaires ou aux personnes fortunées, afin de leur extorquer beaucoup d'argent. C'est de cette façon que de jolies filles innocentes se font également prendre à leurs diaboliques pièges.

Ce système fonctionne ainsi dans bon nombre de mégalopoles aux quatre coins du monde. Il est connu de leurs victimes et ex-victimes. Mais personne n'ose le dire ou l'avouer par peur ou par honte.

Ce témoignage relaté par un « fréquent voyageur » qui a sillonné le globe sur une période de trente ans, en révèle les divers aspects négatifs et les dangers rencontrés. A travers les différents chapitres, il apporte aux lecteurs et futurs voyageurs en puissance, son expérience en plus de ses conseils avisés pour un voyage sans mauvaise surprise.

Biographie

Né en Nouvelle-Calédonie, Jean Vanmai, d'origine vietnamienne fut l'un des premiers Calédoniens à se lancer dans l'écriture romanesque. La force de son écriture alliée au souffle du romancier font que ses romans ont toujours reçu un très bel accueil auprès des lecteurs.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Vanmai

J'aimais trop l'argent

Pilou-Pilou. Vol. 1. Chapeaux de paille