Rayon Vie politique
Kiev kaputt

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 319 pages
Poids : 342 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-35887-147-1
EAN : 9782358871471

Kiev kaputt


Collection(s) | Zapoï
Paru le
Broché 319 pages
traduit du russe par Roger Gramanic
avant-propos de Pierre Fourniaud
Public motivé

Quatrième de couverture

« Regardez donc comme les Américains éloignent toujours plus l'Ukraine de notre sphère d'influence sans s'offusquer d'être en rapport avec les éléments qui leur sont le plus étrangers, les néo-nazis d'Ukraine occidentale. En Libye et en Syrie, ils ont fait sauter les fondations de l'État, s'appuyant sur les radicaux islamistes. Ils sont irresponsables partout où ils débarquent. Ensuite ils se tirent, en laissant derrière eux un bordel sanglant qu'ils contemplent à leur aise de leur continent, en regardant comment se contorsionnent les peuples oubliés dans le merdier ».

Biographie

Édouard Véniaminovitch Savenko alias « Limonov », écrivain, publiciste, poète, romancier et homme politique de la « Nouvelle Russie » a grandi et fait ses premières armes en Ukraine, à Kharkov, où il travailla au début des années 1960 avant de « monter à Moscou », dans ce qui était encore l'URSS. Il se souvient de son enfance et de son adolescence en Ukraine comme d'une période « extraordinaire ».
Après avoir été un écrivain bohème, un apatride ballotté de New York à Paris, un temps idole de la gauche, puis réprouvé comme « rouge-brun » pour ses positions lors de la guerre en Yougoslavie, Limonov est devenu leader anarcho-nationaliste dans la Russie post-soviet.
Avec Kiev Kaputt, son journal des évènements d'Ukraine, il nous offre une vision diamétralement opposée à celle proposée en Occident.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Edouard Veniaminovitch Limonov

316, V, épitaphe à l'idiot

Journal d'un raté

Le poète russe préfère les grands nègres

Des diamants pour le prolétariat

Le Vieux : un roman de notre temps

Le petit salaud

Histoire de son serviteur

Des diamants pour le prolétariat

Des incidents ordinaires