Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 187 pages
Poids : 276 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-84876-171-8
EAN : 9782848761718
Kill David
la légende de David Carradine
Quatrième de couverture
Enfant de Hollywood, David Carradine a mené une incroyable carrière d'acteur, jouant dans plus de cent films et téléfilms : on se souvient d'abord de son rôle de Petit Scarabée dans les soixante-trois épisodes de la série Kung Fu, la légende du dragon qui a guidé toute une génération d'adolescents dans les années 1970. Il fut aussi Frankenstein dans le dystopique La Course à la mort de l'an 2000 et, plus récemment, Bill dans les deux volumes du cultissime Kill Bill de Quentin Tarantino.
Mais David, c'est aussi des périodes au top, des moments sombres, des come back, des histoires louches, drôles, superbes ou glauques. C'est enfin une mort à la hauteur du personnage, à Bangkok, en juin 2009 - « accident auto-érotique » comme se sont plu à rapporter pudiquement les tabloïds du monde entier.
Éric Arlix a construit un livre à la hauteur du personnage. Tour à tour désaxé, drôle, grinçant, mordant, et toujours informé. Au-delà des zones d'ombre ou de lumière dans lesquelles circule Carradine, Arlix ausculte à la fois la machine Hollywood, le monde des séries B, du sexe et des bolides, le kung fu et la philosophie bouddhiste... Un véritable film de l'histoire de ces cinquante dernières années.