Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
King Zeno

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 427 pages
Poids : 480 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-02-146178-7
EAN : 9782021461787

King Zeno


Collection(s) | Cadre noir
Paru le
Broché 427 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Camille de Chevigny

Quatrième de couverture

À la Nouvelle-Orléans, bâtie sur les marécages, rien ne reste enterré bien longtemps.

1918. La Nouvelle-Orléans forge son destin et celui de la nation. La guerre est terminée et une nouvelle ère prospère s'annonce : c'est la naissance du jazz et la construction de l'Industrial Canal, qui rompra cent ans plus tard. Mais c'était compter sans la vague de meurtres commis par l'« homme à la hache », un maniaque aux goûts musicaux prononcés.

Ces massacres bousculent la vie d'habitants de différents quartiers de la ville : un détective et ancien vétéran traumatisé par les combats dans les tranchées, un cornettiste de génie aux activités douteuses, et une matrone de la mafia italienne aux ambitions sans égales. Chacun d'eux nourrit des rêves de gloire éternelle, mais leurs quêtes les mèneront jusqu'aux portes de la folie.

Nathaniel Rich signe avec King Zeno une fresque dantesque marquée par le racisme, l'épidémie de grippe espagnole et la violence. Furieusement actuel.

Biographie

Né en 1980, Nathaniel Rich vit à la Nouvelle-Orléans. Journaliste au long cours, il est fasciné par l'attraction paradoxale qu'exercent les catastrophes sur la société contemporaine et interroge la manière dont le monde et la littérature s'accommodent au désastre. Son roman Paris sur l'avenir (2015) a été publié par les Éditions du sous-sol, suivi de Perdre la Terre (2019), un essai implacable et passionnant sur les occasions perdues de sauver notre planète.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nathaniel Rich

Paris sur l'avenir

Sud & Ouest : carnets

Sud & Ouest : carnets

Perdre la Terre : une histoire de notre temps

Un monde dénaturé

Paris sur l'avenir

Perdre la Terre : une histoire de notre temps

King Zeno