Rayon Nouvelles et contes
Knockemstiff

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 245 pages
Poids : 214 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-7529-0877-3
EAN : 9782752908773

Knockemstiff


Collection(s) | Libretto
Paru le
Broché 245 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Philippe Garnier

Quatrième de couverture

Knockemstiff

Un soir d'août au Torch Drive-in quand j'avais sept ans mon père m'a montré comment faire mal à quelqu'un. Il n'était bon qu'à ça. C'était il y a des années, quand aller au cinéma en plein air était encore une nouveauté dans le sud de l'Ohio. Ils donnaient Godzilla, et en première partie un film de soucoupes volantes à la con qui montrait comment des moules à tarte pouvaient conquérir le monde.

Des personnages déjantés, assommés par la violence et un mauvais karma, nourris de drogues frelatées, habitent la bourgade bien réelle de Knockemstiff. Leurs vies, cruelles et comiques à la fois, sont celles des laissés-pour-compte des dernières décennies du XXe siècle américain. Papys Alzheimer ou camionneurs speedés peuplent ces dix-huit récits salués par Chuck Palahniuk.

Biographie

Né en 1954 dans l'Ohio, Donald Ray Pollock a travaillé durant trente-deux ans dans une usine de pâte à papier avant de s'imposer, dès la publication de Knockemstiff, comme une voix majeure de la littérature américaine. Son roman Le Diable, tout le temps a obtenu le Grand prix de littérature policière 2012.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Donald Ray Pollock

Knockemstiff

Le diable, tout le temps

Un jardin de sable

Volt

Volt

Une mort qui en vaut la peine

Une mort qui en vaut la peine

Un jardin de sable

Le diable, tout le temps