Rayon Littérature japonaise
Konbini : la fille de la supérette

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 123 pages
Poids : 166 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-207-16327-6
EAN : 9782207163276

Konbini

la fille de la supérette


Collection(s) | Et d'ailleurs
Paru le
Broché 123 pages
traduit du japonais par Mathilde Tamae-Bouhon

Quatrième de couverture

Depuis l'enfance, Keiko Furukura a toujours été en décalage par rapport à ses camarades. À trente-six ans, elle occupe un emploi de vendeuse dans un konbini, sorte de supérette japonaise ouverte 24h/24. En poste depuis dix-huit ans, elle n'a aucune intention de quitter sa petite boutique, au grand dam de son entourage qui s'inquiète de la voir toujours célibataire et précaire à un âge où ses amies de fac ont déjà toutes fondé une famille.

En manque de main-d'oeuvre, la supérette embauche un nouvel employé, Shiraha, trente-cinq ans, lui aussi célibataire. Mais lorsqu'il apparaît qu'il n'a postulé que pour traquer une jeune femme sur laquelle il a jeté son dévolu, il est aussitôt licencié. Ces deux êtres solitaires vont alors trouver un arrangement pour le moins saugrenu mais qui leur permettra d'éviter le jugement permanent de la société. Pour combien de temps...

Biographie

Sayaka Murata a trente-six ans. Son roman Konbini - La fille de la supérette a connu un succès fulgurant au Japon, avec des centaines de milliers d'exemplaires vendus et un accueil retentissant auprès des critiques. Elle a reçu de nombreux prix, dont le prix Akutagawa, équivalent japonais du Goncourt, et remporté un million de yens. Malgré tout, Murata continue de travailler dans sa petite supérette.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sayaka Murata

Les Terriens

La fille de la supérette

La fille de la supérette

Konbini