Rayon Littérature américaine (anglais)
Kornwolf : le démon de Blue Ball

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 465 pages
Poids : 490 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-078245-1
EAN : 9782070782451

Kornwolf

le démon de Blue Ball


Collection(s) | Du monde entier
Paru le
Broché sous jaquette 465 pages
traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Francesca Gee

Quatrième de couverture

Kornwolf

Le Démon de Blue Ball

Owen Brynmor ne comptait plus retourner dans la Pennsylvanie profonde de son enfance, pays provincial et rétrograde partagé entre « Habits rouges » et « Bataves », autrement dit entre beaufs américains et amish rigoristes. Mais à peine engagé comme reporter au journal local, il décroche un scoop : le retour du Démon de Blue Ball, cette bête mystérieuse qui jadis ravagea la région. À moins qu'il ne s'agisse d'un canular... Or, si son enquête l'amène à exhumer la légende du Kornwolf, ce loup-garou qui hanta l'Europe du dix-septième siècle, elle croise aussi, à chaque pas, la trajectoire d'Ephraim Bontrager, un orphelin muet qui vit en marge de sa communauté religieuse. Mais où s'incarne vraiment le Mal ? Dans un monstre quelconque, ou parmi les humains qui le pourchassent ?

Dans ce dernier roman, Tristan Egolf renoue avec la veine truculente et enragée du Seigneur des porcheries. Tout en pastichant la littérature fantastique, il manifeste une verve gourmande et une énergie langagière de tous les instants pour offrir une peinture vengeresse d'une Amérique dégénérée, dont seuls les parias méritent d'être sauvés. On n'est pas près d'oublier la puissance visionnaire de cette écriture torrentielle.

Biographie

Né en 1971 en Pennsylvanie, Tristan Egolf avait fait irruption sur la scène littéraire en 1998 avec Le seigneur des porcheries, publié d'abord en France. Ce premier roman fulgurant fut suivi du méconnu Jupons et violons. Kornwolf était sur le point de paraître lorsque Tristan Egolf a choisi de mettre fin à ses jours, en 2005.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Tristan Egolf

Jupons et violons

Kornwolf : le démon de Blue Ball