Rayon Littérature française
Koulouba, la colline du pouvoir : histoire d'amour dans un Mali en pleine révolte

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 464 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-88-7892-250-1
EAN : 9788878922501

Koulouba, la colline du pouvoir

histoire d'amour dans un Mali en pleine révolte


Collection(s) | Africultura
Paru le
Broché 464 pages

Quatrième de couverture

Ce roman nous raconte l'amour passionné entre Dounia «La Sahélienne» et Daniel. Mais leur rencontre, si lyrique et captivante, est marquée de manière tragique par l'actualité politique. Au Mali, les mouvements rebelles indépendantistes, appuyés par des groupes djihadistes, tentent de prendre le contrôle absolu de la zone septentrionale du pays, qu'ils appellent Azawad et qu'ils revendiquent comme autonome en dépit de toute vraisemblance historique.

Dounia et Daniel se retrouvent ainsi victimes d'un drame dont l'ampleur les dépasse. L'intolérance, le conflit ouvert et la haine pour l'autre les forcent alors à entreprendre un combat politique qu'ils mènent sur trois espaces géographiques et culturels : l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Occident.

Dans leur parcours, plein de dangers et d'incertitudes, ces héros de l'amour trébuchent souvent et tombent plus d'une fois. Mais, ils réussissent toujours à se relever, en s'appuyant l'un sur l'autre. Car tomber n'est rien pour des âmes fortes, pourvu qu'elles ne restent pas clouées au sol...

Biographie

Habi Bamba (H. Habi Seydi Zono Bamba) - malienne, mariée et mère de famille - est titulaire d'un troisième cycle (DEA) en linguistique, à l'Université de Ouagadougou, où elle a ensuite enseigné en tant que vacataire. Conférencière, elle a travaillé aussi bien en Afrique qu'en Europe, dans le domaine de l'humanitaire et du développement durable avec plusieurs ONG et Agences, dont «The Grandmother Project». Entre 2010 et 2012 elle a été la présidente de l'ONG «United Nations Women Guild (Rome)» affiliée à la FAO. Actuellement, elle est chef de service consulaire à l'Ambassade du Mali à Rome.

Avis des lecteurs