Rayon Fantastique/Fantasy (romans ou nouvelles)
Kraken : une anatomie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 558 pages
Poids : 679 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-265-09458-1
EAN : 9782265094581

Kraken

une anatomie


Paru le
Broché 558 pages
traduit de l'anglais par Nathalie Mège

Quatrième de couverture

Billy Harrow, spécialiste des céphalopodes, anime des visites au Muséum d'Histoire Naturelle de Londres, dont l'Architeuthis dux est la pièce majeure.

Lorsque l'animal de huit mètres et son immense cage de verre disparaissent sans aucune effraction, la vie de Billy bascule. Une brigade secrète de la police vient l'interroger et le met bientôt en garde contre la secte des adorateurs du dieu Kraken. Mais ces derniers ne sont pas les seuls à vouloir s'emparer du biologiste : des individus impossibles émergent des profondeurs de Londres et traquent désormais Billy, détenteur malgré lui du secret millénaire de la mythique créature des abysses...

Biographie

China Miéville est né à Londres en 1972. Dès la parution de son premier roman, Le Roi des rats, il fait figure de nouveau prodige des littératures de l'imaginaire. Perdido Street Station obtient le Prix Arthur C. Clarke, le British Science Fiction Award et le Grand Prix de l'Imaginaire (meilleur roman et meilleure traduction) en 2004. Les Scarifiés et Le Concile de Fer (Prix Arthur C. Clarke) confirment son succès et son originalité. Avec The City&The City, un polar teinté de fantastique, il rafle les plus grands prix : Hugo, British SF, Arthur C. Clarke, World Fantasy, Locus, Elbakin et le Grand Prix de l'Imaginaire.

Kraken a obtenu le Prix Locus 2011.

Avis des lecteurs

Du même auteur : China Miéville

En quête de Jake : et autres nouvelles

Lombres

The city & the city

Les derniers jours du Nouveau-Paris

Merfer

Lombres

Perdido Street Station. Vol. 1

Le roi des rats

Perdido Street Station. Vol. 2