Kundera, Soares, Per Jakez-Hélias et Florence : rencontres et portraits littéraires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 213 pages
Poids : 303 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35593-175-8
EAN : 9782355931758

Kundera, Soares, Per Jakez-Hélias et Florence

rencontres et portraits littéraires

de

chez P. Galodé éditeurs

Paru le | Broché 213 pages

Public motivé

18.50 Indisponible

Quatrième de couverture

L'auteur évoque dans ce livre 15 figures d'exception qu'il a eu le plaisir de connaître, de Per-Jakez Hélias et Roger Vercel à Pierre-Mendès France et Pierre-Henri Teitgen en passant par Milan Kundera et Mario Soares. Converser avec le fondateur du Quartetto Italiano, côtoyer fréquemment un personnage du Kaputt de Malaparte, passer ses soirées avec l'auteur des Mémoires d'un Esthète, c'est être à l'écoute de ceux qui ont apporté leur contribution directe ou indirecte à l'histoire contemporaine. Le contact de pareils personnages permet de mieux comprendre la diversité et la complexité des esprits, les coulisses du gouvernement des sociétés. La plupart d'entre eux ont laissé des écrits, mais ceux qui n'ont pas raconté, par modestie ou par négligence, pourraient bien se trouver dans le présent ouvrage.

Biographie

Docteur d'État en sciences politiques, Jacques Georgel est également Licencié ès Lettres et Agrégé de la Faculté de Droit. Il exerce en tant que professeur à la faculté de droit de Rennes, puis devient Directeur du Département des sciences politiques et sociales de l'université européenne de Florence, Vice-Chancelier des universités de Paris, Recteur de l'Académie de la Réunion, Professeur à la faculté des Sciences juridiques de Rennes.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages tels que Chateaubriand, dix-neuf femmes et un fils américain (2004), le procès d'un prêtre pédophile (2005), Malaparte-Orwell, regards parallèles (2005) et Roger Vercel, biographie (2006).