Rayon Romans historiques
L'abbaye aux loups

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 422 pages
Poids : 227 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-8129-2278-7
EAN : 9782812922787

L'abbaye aux loups


Collection(s) | Roman historique en poche
Paru le
Broché 422 pages

Quatrième de couverture

Au XIIIe siècle en Lorraine, au château de Saint-Martin, sur les bords de la Moselle, la jeune et belle comtesse Isabelle de Sion se languit du retour de croisade de son époux. En l'attendant, elle gère seule son vaste domaine et veille sur ses sujets.

Voici qu'arrive enfin l'annonce du retour des preux chevaliers. Dans la joie et l'effervescence, on prépare les festivités : jongleurs, ménestrels et forains s'installent au village, dont l'énigmatique et solitaire Wulff, conteur exceptionnel vivant dans les bois en compagnie d'un loup. Il fascine et trouble Isabelle, mais incommode le chapelain Otton, un être perfide et vénal.

Otton met à profit le retard du comte Geoffroy pour dresser les villageois, déjà terrifiés par le spectre de la peste, contre Wulff. Dans la lutte sans merci qui oppose alors les deux hommes, lequel tombera le masque le premier ?

Un roman dense et passionnant où s'entremêlent l'action, l'histoire, la passion et le suspense.

Biographie

Après une carrière dans l'édition, Paul Couturiau se consacre désormais exclusivement à l'écriture. Lauréat, en 1993, du Grand Prix de littérature policière pour son premier roman Boulevard des ombres (Éditions du Rocher, 1992), il s'est également essayé, avec succès, au roman d'aventures dans l'Empire chinois du XVIIIe siècle (Le Paravent de soie rouge et Le Paravent déchiré, Presses de la Cité, 2003).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Paul Couturiau

Les disparus de la Cour d'Or

Les disparus de la Cour d'Or

Le dernier homme

La Terre est un être vivant : l'hypothèse Gaïa

Ce feu qui me dévore

Le paravent de soie rouge

Mémoires

Les Dieux de l'Egypte : l'un et le multiple

Frankenstein ou Le Prométhée moderne

L'abbaye aux loups