Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 334 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782910677435
L'abîme de feu
l'enseignement d'un maître soufi
Quatrième de couverture
L'auteur nous décrit ici son expérience de Libération : «C'est le compte rendu d'une lente dissolution de la personnalité - processus douloureux car l'homme ne peut pas se refaire sans souffrir. J'avais espéré recevoir une instruction par le yoga... Je me trouvai alors face à ma nuit intérieure... Je fus broyée dans tous les sens du terme jusqu'à ce que j'entre en contact en moi avec ce que j'avais rejeté toute ma vie...»
«Livre d'une extrême valeur retraçant au jour le jour, presque simultanément l'expérience d'émancipation d'une femme sur la voie du soufisme, dans laquelle l'observateur et le champ d'expérience ne font qu'un.
Dans cette expérience il s'agit d'une mise à nu de ses propres souffrances, d'une rencontre avec ses propres démons, d'un face à face avec ses conflits intérieurs, pour arriver à s'accepter tel que l'on est et non pas tel que l'on pense être.
Processus douloureux qui passe par une mort à soi-même, par une destruction de nos «échelles de valeurs», et par l'extinction de l'Ego-Usurpateur. Mort volontaire, appelée «fana» par les soufis, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que cendres, afin que de ces cendres renaissent une vie nouvelle et une liberté absolue. Anéantissement du vieil homme pour que puisse se manifester l'Homme Nouveau.»
Charles Antoni