Rayon Littérature française
L'abîme des saisons

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 181 pages
Poids : 246 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782912975607

L'abîme des saisons


Collection(s) | Plumes d'encre
Paru le
Broché 181 pages

Quatrième de couverture

«... Cette promenade matinale, grave et sublime, sur les bords de Venise, prenait les allures d'une procession dans les ténèbres taciturnes d'un homme sceptique face à ce qu'il était devenu. Je m'enlisais calmement, indolemment dans le visage de mes silences. Je regardais, avec un certain flegme, le spectacle de mes vérités mortelles qui se défaisaient de mon âme, comme si je voulais pénétrer totalement nu dans le regard de l'éternité...»

À partir d'une douloureuse rupture sentimentale, le personnage central du livre s'exile temporairement à Venise pour tenter de comprendre sa propre existence par rapport au monde. C'est à partir de son errance dans cette ville fantomatique que s'opère en lui un détachement à l'égard du réel. Il pénètre alors dans une autre temporalité et un autre espace d'existence...

Biographie

Elias El Grombali, trente et un ans, vit à Lyon où il est enseignant suppléant en français. Ce passionné de philosophie est déjà titulaire de plusieurs prix dont le Prix Mention, catégorie nouvelle obtenu après avoir participé au Concours littéraire des jeux méditerranéens.

Qualifié par l'auteur lui-même de roman crépusculaire ou roman psychologique, L'abîme des saisons est le résultat d'une écriture remarquable née de la volupté et de la souffrance.

Avis des lecteurs