Rayon Littérature anglaise
L'abomination

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 478 pages
Poids : 682 g
Dimensions : 16cm X 25cm
EAN : 9782259191814

L'abomination

Chez Plon

Collection(s) | Feux croisés
Paru le
Broché 478 pages
traduit de l'anglais par Robert Davreu

Quatrième de couverture

Que faire lorsque l'on s'appelle Santiago Moore Zamora et que l'on est né sur une petite île espagnole, d'une mère froide et belle et d'un père tout simplement anglais? Que faire lorsqu'un jour, ces parents égocentriques vous expédient en pension dans la lointaine Angleterre? Alors, la seule échappatoire au monde étriqué du collège britannique est une initiation sexuelle bien trop précoce et illicite... Le narrateur de ce roman n'a de choix que de s'abandonner à l'expérience des choses, d'accepter l'émergence de son identité d'homme, à l'écart de l'itinéraire tout tracé des codes sociaux, des usages familiaux.

Le récit décolle des profondeurs nocturnes du Londres contemporain, pour retourner bientôt aux jours rêvés de l'enfance sur l'île espagnole. Et l'histoire de se clore au présent, sur un étrange rituel sacrificiel... Dans ces pages d'une densité, d'une acuité exceptionnelles, la tâche de l'écrivain est d'examiner la texture du temps qui passe, l'étoffe tactile des choses - la matière d'un monde effrayant et sensuel, depuis les couleurs franches de l'enfance jusqu'aux clairs-obscurs de l'âge adulte. L'Abomination offre une expérience de lecture vertigineuse, dans la lignée des grands maîtres de la littérature du XXe siècle.

«Un premier roman remarquable, rageusement intelligent.» New York Times

«L'un des meilleurs romans de l'année.» Daily Telegraph

«Paul Golding écrit comme un ange déchu et il se gorge du fruit défendu pendant cinq cents pages mûres et aromatiques.» The Observer

«Un sens du détail et une précision émotionnelle qui rappellent Proust.»Sunday Times

Traduit de l'anglais par Robert Davreu

Biographie

Paul Golding vit actuellement à Londres. L'Abomination, qui est son premier roman, a connu un très grand succès critique en Angleterre et aux États-Unis.
« Un premier roman remarquable, rageusement intelligent.» NEW YORK TIMES

Avis des lecteurs