Rayon Développement d'applications, langages de programmation
L'ActionScript 3 expliqué aux graphistes : comment programmer facilement dans Flash

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 212 pages
Poids : 616 g
Dimensions : 19cm X 23cm
ISBN : 978-2-212-12673-0
EAN : 9782212126730

L'ActionScript 3 expliqué aux graphistes

comment programmer facilement dans Flash


Paru le
Broché 212 pages

Quatrième de couverture

L'ActionScript 3 expliqué aux graphistes

Apprendre à programmer dans Flash

Aujourd'hui, la majorité des graphistes travaillent aussi bien pour l'impression que pour le Web et sont donc amenés à programmer dans Flash, le logiciel d'animation. Mais pour cela, ils doivent connaître les bases de son langage de programmation ActionScript, ce qui n'est pas évident sans véritable culture informatique. C'est pourquoi l'auteur de ce livre a choisi un vocabulaire adapté pour expliquer à ces « réfractaires au code » comment exploiter l'ActionScript 3 dans leurs projets. Totalement pensé pour les graphistes, cet ouvrage de vulgarisation est complété par 100 fichiers d'exemples disponibles en ligne.

À qui s'adresse cet ouvrage ?

¤ Aux graphistes et aux étudiants en écoles de graphisme qui souhaitent apprendre à programmer dans Flash

¤ Aux programmeurs Flash débutants qui n'ont pas le profil de développeurs

Biographie

Développeur Flash depuis 1999 et titulaire d'un mastère en multimédia, David Tardiveau enseigne à Gobelins, l'école de l'image, dans le domaine du off-line et du on-line. Il est par ailleurs le fondateur et l'animateur du site Yazo.net, qui avec ses tutoriaux sur l'ActionScript a déjà attiré des dizaines de millions de visiteurs en onze ans d'existence. Il vient de créer VOXPedago, une entreprise d'e-leaming au concept novateur

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Tardiveau

120 scripts pour Flash 8

Flash 5 : programmation d'animations

Flash MX ActionScript

120 scripts pour Flash 8

Apprendre Flash Professional 8

150 scripts pour Flash CS3

La vidéo dans Flash