Rayon Littérature française
L'adieu aux îles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 243 pages
Poids : 344 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-258-20373-0
EAN : 9782258203730

L'adieu aux îles


Collection(s) | Romans Terres de France
Paru le
Broché 243 pages

Quatrième de couverture

L'Adieu aux îles

Tante Marjorie est morte. L'Oncle l'a assassinée à petit feu. L'arme du crime ? L'infamie et la bassesse qui ne laissent aucune trace, sinon dans le coeur de la victime et dans la mémoire des témoins. Tel Will, qui se souvient. Marjorie lui racontait son enfance à Saint-Pierre-et-Miquelon, ces îles du froid si chaudes au coeur, qu'il lui a fallu quitter. Elle lui racontait également l'exil en cargo mixte, Liverpool, Le Havre... Son arrivée en Bretagne où elle rencontre celui qui la séduira, et l'avilira.

Se sentant coupable d'avoir été lui aussi, un temps, conquis par l'Oncle, Will mêle aux souvenirs de Marjorie le récit rageur de la descente aux enfers d'une femme amoureuse. Il observe, fasciné, la lente déchéance du monstre veuf de son jouet.

Virtuose des variations en rose et noir, Hervé Jaouen excelle à brosser le terrifiant portrait d'un pervers narcissique.

Biographie

Auteur reconnu dès ses débuts comme l'un des maîtres du roman noir (La Mariée rouge, L'Allumeuse d'étoiles), Hervé Jaouen sait aussi magnifiquement évoquer sa Bretagne natale ou l'Irlande, son pays d'adoption. On lui doit notamment, aux Presses de la Cité, Que ma terre demeure, Les Filles de Roz-Kelenn, Ceux de Ker-Askol, Sainte Zélie de la palud, Le Bon Docteur Cogan et Retour à ma nature.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Hervé Jaouen

Les filles de Roz-Kelenn

Les confidences du pommier

Les confidences du pommier

L'adieu aux îles

Le vicomte aux pieds nus

Retour à ma nature : récit

Retour à ma nature : récit

Les soeurs Gwenan

13 nouvelles cruelles de Bretagne. Vol. 2

Les soeurs Gwenan