Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
L'adjacent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 671 pages
Poids : 355 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-07-272768-9
EAN : 9782072727689

L'adjacent


Collection(s) | Folio
Paru le
Broché 671 pages
traduit de l'anglais par Jacques Collin

Quatrième de couverture

L'adjacent

En Anatole, l'infirmière Melanie Tarent a été victime d'un attentat singulier : totalement annihilée, elle n'a laissé au sol, comme seul vestige de son existence, qu'un impossible cratère noir et triangulaire.

De retour en République Islamique de Grande-Bretagne, son mari, le photographe free-lance Tibor Tarent, apprend qu'un attentat a eu lieu à Londres, qu'il a fait cent mille morts, peut-être le double. Là aussi, la vaste zone touchée était inscrite dans un triangle parfait.

Alors qu'il est emmené dans une base secrète afin d'être interrogé sur ce qu'il a observé en Anatolie (globalement rien, en dehors de l'étrange point d'impact), Tibor entend parler pour la première fois du phénomène d'adjacence. Mais à bien y réfléchir, est-ce vraiment la première fois ?

Histoire d'amour à travers des époques et des espaces adjacents, synthèse des thématiques habituelles de l'auteur, L'adjacent est le roman le plus ambitieux de Christopher Priest depuis La séparation, un tour de force qui nous transporte de la Grande Guerre jusqu'à un futur éprouvant où des catastrophes naturelles incessantes s'ajoutent à d'innombrables tensions religieuses et ethniques.

Biographie

Considéré comme l'un des écrivains les plus originaux de la littérature anglo-saxonne, Christopher Priest a écrit quelques-uns des textes majeurs de l'imaginaire contemporain : Le monde inverti, La séparation ou encore La fontaine pétrifiante. Son chef-d'oeuvre, Le prestige, a été adapté au cinéma par Christopher Nolan.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christopher Priest

Les insulaires

Le monde inverti

Le prestige

L'inclinaison

Rendez-vous demain

Rendez-vous demain

L'archipel du rêve

Existenz : d'après un scénario original de David Cronenberg

Le glamour

QuanTika. Vol. 3. Origines