Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
L'affaire Bramard

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 302 pages
Poids : 402 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-7024-5105-2
EAN : 9782702451052

L'affaire Bramard


Collection(s) | Grands formats
Paru le
Broché 302 pages
traduit de l'italien par Marianne Faurobert

Les libraires en parlent

   Vous allez entendre parler pendant longtemps de Davide Longo ! Un auteur italien qui nous emporte dans une histoire originale et obsédante. La douleur d'un homme qui n'abandonnera jamais. Une traque oppressante et sans espoir. Juste : lisez !

Suivre les chroniques sur : @marcoslloveras

Quatrième de couverture

Corso Bramard est le plus jeune commissaire d'Italie. Un homme aussi insondable que les montagnes piémontaises, et dont les intuitions s'approchent de la clairvoyance. Sa vie se dissout lorsque Automnal, un tueur en série qui entaille le dos de ses victimes avec d'étranges dessins, s'en prend à sa femme et à sa fille.

Vingt ans plus tard, Corso, désormais enseignant, vit dans la campagne turinoise et passe son temps à grimper en montagne, souvent de nuit, dans l'espoir à peine dissimulé de tomber. Pourtant, il reste quelque chose de bien vivant en lui : l'obsession de mettre la main sur son ennemi. Car l'assassin continue à le narguer en lui envoyant par la poste des extraits d'une chanson de Leonard Cohen. Dix-sept lettres en deux décennies.

Mais cette fois, dans la dernière, Automnal commet une petite erreur. Juste de quoi ouvrir la brèche, dans laquelle Bramard va s'engouffrer avec toute la force du désespoir. Dans cette quête épique et absolue, Bramard aura plus que jamais besoin du commissaire Vincenzo Arcadipane, son élève et ami, pour peut-être enfin atteindre sa cible, et trouver la paix.

Il le traque depuis une vie, mais Automnal a toujours eu une longueur d'avance. Jusqu'à aujourd'hui.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Davide Longo

Un matin à Irgalem

L'homme vertical

Les jeunes fauves

Une colère simple

Le mangeur de pierres