Rayon Criminalité
L'affaire Dupont de Ligonnès : la secte et l'assassin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 277 pages
Poids : 163 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-37735-939-4
EAN : 9782377359394

L'affaire Dupont de Ligonnès

la secte et l'assassin


Collection(s) | Archipoche
Paru le
Broché 277 pages

Quatrième de couverture

L'affaire Dupont de Ligonnès

Comment un homme en vient-il à ôter la vie aux êtres qui lui sont les plus chers ? Question toujours brûlante, dix ans après la découverte, à Nantes, des corps d'Agnès de Ligonnès et de ses quatre enfants, enfouis sous la terrasse du jardin familial, accompagné chacun d'un symbole religieux.

Les faits et gestes de Xavier Dupont de Ligonnès, l'assassin présumé, ont largement été mis en lumière et commentés. Mais ses motivations profondes, elles, demeurent obscures. Pour comprendre les ressorts de cette affaire hors norme, il faut plonger dans l'enfance de « XXDL », auprès d'une mère papesse autoproclamée d'une Église apocalyptique en lutte contre Satan. Auprès d'elle, il grandit dans l'idée d'être un « Élu », puis perd la foi à 35 ans. Dès lors, il entame une descente aux enfers qui se conclura par un homicide familial « altruiste », vraisemblablement suivi d'un suicide.

Cette enquête, mise à jour et augmentée, étayée par des documents inédits, suit l'errance mentale d'un homme hanté par la question religieuse. Jusqu'au lieu de sa disparition, dans la région de Draguignan.

Biographie

Guy Hugnet, spécialisé dans les enquêtes scientifiques et les affaires criminelles, collabore au Point et à Sciences et Avenir. Il est l'auteur, notamment, de Psychotropes : l'enquête et Affaire Raddad : le vrai coupable (L'Archipel, 2011 et 2015).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Guy Hugnet

Enfants sages sur ordonnance

Affaire Raddad : le vrai coupable

Dépressions, antidépresseurs, psychotropes et drogues : efficacité, danger,

Le livre noir des allergies : pollens, aliments, cosmétiques...