Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 284 pages
Poids : 174 g
Dimensions : 11cm X 17cm
ISBN : 978-2-7436-4702-5
EAN : 9782743647025
Les libraires en parlent
La vie en ville est décidément étrange ! Quelle inquiétante étrangeté... Les habitants du fraîchement bâti Mayerling vont l’apprendre à leurs dépens. Bernard Quiriny ,comme à son habitude, nous immisce dans un roman, à la plume redoutablement élégante, où l’on redoute à chaque instant de se reconnaître dans les personnages peuplant cette histoire plausible. Des copropriétaires se liguant contre leur propre immeuble, me dites vous ? Oui, c’est possible (et romanesque). Quiriny observe notre monde contemporain en y saupoudrant une dose de surnaturel inquiétante. Un livre redoutable, qui fait réfléchir et laisse le lecteur indécis et en haleine jusqu’au bout.
Quatrième de couverture
L'affaire Mayerling
Qu'arrive-t-il aux habitants du Mayerling ?
Cette résidence de haut standing, aux occupants triés sur le volet, est une promesse de sérénité à laquelle succombent de nombreux acheteurs dans la ville de Rouvières. Mais derrière ses portes protégées par les digicodes, la vie se dérègle peu à peu. Les conflits et les accidents se succèdent. Les Lemoine, jeune couple dynamique, s'entredéchirent. La très pieuse Mme Camy se retrouve nymphomane. M. Paul rêve d'assassiner ses voisins bruyants. Une odeur pestilentielle s'échappe du logement de Mme Meunier. Et Mme Chopard voit le fantôme de sa mère...
Le Mayerling aurait-il décidé d'en finir avec ses habitants ?
Dans ce roman drôle et glaçant, de situations cocasses en dérapages absurdes, Bernard Quiriny brosse le portrait d'une société prisonnière de ses rêves de béton.