Rayon Vie politique
L'Afrique empoisonnée : pathologie et thérapie des conflits

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 246 pages
Poids : 313 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-14-030732-4
EAN : 9782140307324

L'Afrique empoisonnée

pathologie et thérapie des conflits


Collection(s) | Points de vue
Paru le
Broché 246 pages
préface de Bertrand Badie
Tout public

Quatrième de couverture

L'Afrique empoisonnée

Pathologie et thérapie des conflits

Particulièrement bien documenté, très exhaustif, l'ouvrage d'Albert Pahimi Padacké est à lui seul un voyage au coeur des malheurs de l'Afrique mais aussi un quai d'arrivée et un rivage d'espoir pour s'en prémunir à l'avenir.

Observateur attentif et avisé de la vie politique africaine, ayant tenu des responsabilités internationales de premier plan, notamment dans l'observation électorale, Albert Pahimi Padacké décrit les causes des conflits qui déchirent et ruinent l'Afrique et fait le pari de mettre un terme à cette malédiction en identifiant les solutions possibles.

Biographie

Albert Pahimi Padacké est un homme d'État tchadien, en politique depuis les années 1990. Deux fois Premier ministre de la République du Tchad, il a occupé de nombreux postes ministériels et a été Premier ministre du Président Idriss Deby Itno en 2016 jusqu'à la suppression constitutionnelle de ce poste. A la mort du Président Idriss Deby Itno, le conseil militaire de transition Ta à nouveau nommé Premier ministre de la Transition, fonction qu'il a occupée jusqu'au mois d'octobre 2022. Il a été député à l'Assemblée nationale et député communautaire (CEMAC) pendant une dizaine d'années.

Avis des lecteurs