L'alchimiste assassiné : une enquête de la comtesse Ashby de la Zouche : petits meurtres londoniens

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 460 pages
Poids : 425 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782709622424

L'alchimiste assassiné

une enquête de la comtesse Ashby de la Zouche
petits meurtres londoniens

de

chez Lattès

Paru le | Broché 460 pages

18.30 Indisponible

traduit de l'anglais par Denyse Beaulieu


Quatrième de couverture

Londres, 1699. Lady Anastasia Ashby de la Zouche, comtesse de Clapham, ancienne maîtresse du roi libertin Charles II, vit un moment difficile.

Échappée de la tristement célèbre prison de Fleet, la voilà contrainte de devenir chroniqueuse de potins croustillants pour une gazette à scandales... Mais la comtesse et Alpiew, sa jolie suivante, vont devenir les héroïnes d'une intrigue bien plus périlleuse, lorsqu'une mystérieuse femme les engage à suivre son mari, Beau, qu'elle soupçonne d'adultère. Leur enquête les entraîne de salles de jeu en bibliothèques, de la cathédrale St. Paul, alors en construction, aux bas-fonds de la ville, où elles se retrouvent impliquées dans un meurtre sanglant. Et le pire est encore à venir car, pour élucider l'identité de l'assassin qui continue de sévir, elles devront percer les mystères de l'alchimie et requérir l'aide d'Isaac Newton en personne!

Biographie

Fidelis Morgan, comédienne et spécialiste des muses et actrices du XVIIe siècle anglais, nous livre un récit délicieux, aussi drôle que palpitant, dans la veine des romans picaresques ou du fameux Tom Jones de Fielding, qui transporte le lecteur dans l'atmosphère tragi-comique et mouvementée de la cité de Londres au tournant du XVIIIe siècle.