Rayon Vie politique
L'Algérie de Bouteflika : la fin d'une époque

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782912400536

L'Algérie de Bouteflika

la fin d'une époque

Chez Durante

Paru le
Broché 191 pages

Quatrième de couverture

L'Algérie a changé. L'Algérie de Bouteflika diffère de celle que les Français ont quittée en 1962, comme de celle que Boumediène a modelée entre 1965 et 1979 avec un parti unique inspiré à la fois par des nationalistes, des marxistes et des oulémas.

Atteints par la limite d'âge, les dirigeants civils et militaires espèrent, une fois encore, profiter des divisions de leurs adversaires, mais ils sont contestés par les jeunes et les élites qui ont mené en silence une révolution culturelle sans précédent. Quel que soit le résultat de l'élection présidentielle, les Algériens vont exiger des comptes.

Grâce à une enquête minutieuse réalisée auprès des hommes qui suivent de près l'évolution de l'Algérie, Jean Jolly montre ce pays maghrébin tel qu'il Est aujourd'hui et comment il pourrait évoluer dans les mois à venir.

Biographie

Grand reporter, éditorialiste de politique étrangère et d'économie internationale, correspondant diplomatique, membre correspondant de l'Académie des Sciences d'Outre-Mer, Jean Jolly s'est rendu en Afrique et au Proche-Orient à l'occasion de crises, de conflits ou de voyages officiels. Au cours de sa carrière à l'Aurore, au Nouveau Journal, à Reuters, à l'Indépendant, il a rencontré de nombreux dirigeants politiques et du monde des affaires, y compris ceux qui contribuent aujourd'hui à la relance des relations franco-algériennes et euro-maghrébines.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Jolly

Les Onze peurs des Français pour l'an 2000

Décolonisation : crimes et châtiments

Les Chinois à la conquête de l'Afrique

Histoire du continent africain