Rayon Littérature française
L'allumeur de rêves berbères

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 125 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-290-00906-2
EAN : 9782290009062

L'allumeur de rêves berbères

De ,
Chez J'ai lu

Collection(s) | J'ai lu
Paru le
Broché 221 pages

Quatrième de couverture

L'allumeur de rêves berbères

Alger, début des années 90. La ville est en proie à la terreur. L'eau est rationnée et distribuée drastiquement de trois à six heures du matin. Zakaria, un écrivain menacé de mort et rejeté par le régime qu'il a servi, se terre chez lui d'où il observe ses voisins, dont il nous conte les histoires dramatiques ou rocambolesques, extraordinairement drôles et inattendues. Durant ces quelques heures où l'eau coule à nouveau, la ville et la vie s'animent clandestinement, et c'est l'imaginaire et les rêves de tout un peuple qui se libèrent.

« Il réussit un de ces tours étranges dont il a le secret : il fait rire, d'un rire joyeux, dans une histoire qui sue la violence et la peur. » ¤ Charlie Hebdo

Biographie

Fellag
Homme de théâtre, humoriste, Mohand Fellag a fait une entrée remarquée dans l'écriture romanesque avec Rue des petites daurades aux Éditions Lattès (2001). Il est également l'auteur de C'est à Alger (2002) et Le dernier chameau et autres histoires (2004). L'allumeur de rêves berbères (2007) rend hommage à un peuple qui cultive l'élégance suprême, celle de rire de ses malheurs.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Fellag

Terre kabyle

Le mécano du vendredi

Un espoir, des espoirs

Rue des petites daurades

Comment réussir un bon petit couscous

Le dernier chameau : et autres histoires

Djurdjurassique bled

C'est à Alger

Rue des petites daurades

Le mécano du vendredi