Rayon Romans historiques
L'amant du volcan

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 571 pages
Poids : 390 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-267-04491-1
EAN : 9782267044911

L'amant du volcan


Paru le
Broché 571 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Sophie Bastide-Foltz

Quatrième de couverture

En 1772, au pied d'un Vésuve toujours menaçant, Naples rayonne sur l'Europe. Le Cavalière, ambassadeur britannique auprès du royaume des Deux-Siciles, s'y installe avec sa femme et s'adonne avec passion à son activité de collectionneur d'art. À la mort de son épouse, il fait la connaissance d'une jeune femme incroyablement belle et intelligente, bien que n'ayant reçu aucune instruction. Il devient son mentor, décidé à en faire une citoyenne du monde, et, au scandale de la bonne société napolitaine, la demande en mariage. Mais l'arrivée d'un jeune amiral britannique va bouleverser les sentiments de la nouvelle femme du Cavalière.

Inspiré des vies de Sir William Hamilton, de sa femme Emma et de Lord Nelson, L'Amant du volcan déploie une grande ingéniosité formelle et bouscule les conventions du roman historique en évoquant la Révolution, l'Opéra, la condition des femmes et l'amour.

Biographie

Susan Sontag est née en 1933 à New York. Critique, romancière et essayiste, elle publie en 1977 son essai devenu culte, Sur la photographie, où elle s'interroge sur la différence entre réalité et expérience. Elle sera primée à plusieurs reprises, notamment par le National Book Award (2000) pour En Amérique, le Prix Jérusalem pour l'ensemble de son oeuvre (2001) et le Prix de la Paix des libraires à Francfort (2003). Susan Sontag est décédée en 2004.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Susan Sontag

Sur la photographie

L'affaire Toulaév : un roman révolutionnaire

Oeuvres complètes. Vol. 7. En Amérique

Oeuvres complètes. Vol. 4. Le bienfaiteur

Le style Camp. Culture et sensibilité aujourd'hui

La maladie comme métaphore

En Amérique

Derniers recours