Rayon Littérature française
L'amanticide

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 217 pages
Poids : 286 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-8129-2798-0
EAN : 9782812927980

L'amanticide


Paru le
Broché 217 pages

Quatrième de couverture

L'Amanticide

« J'ai été fascinée par la meurtrière. Cette femme, qui clame son innocence, aurait pu être n'importe laquelle d'entre nous. Le psychiatre l'a d'ailleurs confirmé à l'audience : "Cette affaire est d'une banalité consternante." »

Un mari gentil et fidèle, deux beaux enfants, une belle maison, un travail qu'elle aime... Aux yeux des autres, Hélène a tout pour être heureuse mais cette fille d'ouvrier qui a épousé un notable se morfond. À l'orée de la quarantaine, elle panique. Sa peur de vieillir vire à l'obsession, entraîne une succession de dérapages incontrôlés, de mensonges fatals.

Au cours de visites oppressantes en prison, la narratrice tente de comprendre comment, en une seconde, la vie de la femme rangée a tourné au cauchemar.

Un amanticide dans une atmosphère digne d'un film de Claude Chabrol.

Biographie

Journaliste indépendante, Anne Gallois a travaillé pour des quotidiens et magazines de la presse écrite et réalisé des documentaires pour la télévision. L'Amanticide est son sixième livre. Le précédent, Mes Trente Glorieuses, a reçu le prix de l'Académie française Anna de Noailles.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Anne Gallois

Mes Trente Glorieuses

Mouna, gueule ou crève

La vie secrète du kimono

Mes Trente Glorieuses

Aguigui Mouna : gueule ou crève

Marie Ordinaire