Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 241 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 13cm X 19cm
EAN : 9782864245438
Quatrième de couverture
Au début, il y a eu l'attentat. Une explosion énorme, en plein Palerme, qui tue un juge symbole de la lutte antimafia et qui projette l'inspecteur principal Salvo Riccobono au milieu de la rue, à demi nu, l'arme au poing.
Une explosion qui va continuer à résonner tout au long des longues journées de ce flic de base, occupé avec son équipe à surveiller quelques-uns des membres de la Cosa Nostra. Dans les brefs intervalles que lui laissent filatures angoissées, paperasses abrutissantes, écoutes, procédures et arrestations mouvementées, l'inspecteur se plonge dans les longs aveux d'un repenti de la mafia. De cette lecture fascinée se dégage le portrait d'un grand chef mafieux aux trousses duquel Salvo va se lancer, avec des sentiments mêlés.
Palermitain, commissaire antimafia, Piergiorgio Di Cara met ici à contribution son expérience de chaque jour. Avec une précision documentaire et un grand sens du rythme, de chagrins d'amour en scènes d'action, il compose une véritable plongée dans l'âme d'un homme en danger.
Traduit de l'italien par Serge Quadruppani