Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 792 pages
Poids : 817 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-265-08403-2
EAN : 9782265084032
La pierre noire
Quatrième de couverture
Après des années de guerre, la Terre sainte connaît enfin le calme. Baybars se retire au Caire, et le prince Édouard rentre en Angleterre ourdir ses plans.
Mais, dans les deux camps, des hommes de l'ombre intriguent et complotent.
Pour une cause, pour la vengeance, pour le profit.
Pour la guerre.
Saint-Jean-d'Acre, 1274. Will Campbell est un Templier, un soldat entraîné au combat. mais parce qu'il est membre d'une mystérieuse société secrète baptisée L'Âme du Temple, il est aussi un homme de paix qui a oeuvré à la trêve désormais installée entre chrétiens et musulmans de Terre sainte.
Pourtant, les vieilles querelles ne demandent qu'à être rallumées. Édouard a promis au pape une nouvelle croisade et, en Orient, certains marchands commencent à trouver que la paix ne remplit pas assez leurs coffres. Quant au fils aîné de Baybars, il a décidé d'en découdre avec les chrétiens. Définitivement.
Alors que le pire se prépare, Will est tiraillé entre ses devoirs de Templier, son rôle au sein de L'Âme du Temple et l'amour impossible qui le lie à Elwenn. Lorsque son ami de jadis et faux frère d'aujourd'hui, Garin de Lyons, est envoyé par Édouard en Terre sainte, la vie de Will sombre définitivement dans le chaos et la destruction...